Nos haricots blancs sont des légumineuses ovales bourrées d’éléments nutritifs puissants tels que des fibres, des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Tout comme les autres légumineuses, ils contiennent plus de protéines que la viande. Ils sont donc tout à fait indiqués pour « le jour végan ». Durant l’hiver, combiner nos délicieux haricots blancs à une salsa de truffes c’est un vrai régal.
En savoir plus
Nos haricots blancs sont des légumineuses ovales bourrées d’éléments nutritifs puissants tels que des fibres, des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Tout comme les autres légumineuses, ils contiennent plus de protéines que la viande. Ils sont donc tout à fait indiqués pour « le jour végan ». Durant l’hiver, combiner nos délicieux haricots blancs à une salsa de truffes c’est un vrai régal. Surfez et découvrez notre recette de soupe de haricots blancs à la truffe salsa et magret de canard fumé.
Les haricots blancs sont pauvres en graisse et riches en fibres, ce qui offrirait d'innombrables avantages pour notre santé:
- Combinez-les avec d'autres protéines comme les noix et les graines et vous avez un excellent substitut de viande.
- Les recherches montreraient qu’une nourriture riche en fibres réduirait considérablement le risque d'une crise cardiaque parce que les fibres se lieraient au cholestérol dans les intestins qui serait ainsi rapidement éliminé.
- De plus, les fibres empêchent les pics insuliniques dans le sang et seraient donc idéal pour les diabétiques.
- L’acide folique dans les haricots réduirait les niveaux d'homocystéine (produit métabolique). Or la présence de cette substance à haute dose augmenterait le risque de maladies cardio-vasculaires, de la maladie d'Alzheimer et de la dépression.
EMPLOI
Si vous voulez profiter pleinement des bénéfices des légumineuses, il est important que vous les achetiez sèches et que vous les cuisiniez vous-mêmes. Vous êtes alors certains de la pureté du produit, ceux en conserve contenant souvent des sucres ajoutés !
Les légumineuses ont mauvaise réputation pour leur digestibilité (ballonnement, gaz..). Ces désagréments peuvent être évités en suivant ces quelques conseils. Laisser tremper vos légumineuses une nuit dans l’eau froide. Jeter l'eau le lendemain, les mettre dans une grande quantité d'eau douce (plus ou moins 3 X leur volume) et saler en fin de cuisson. Les faire cuire dans une eau frémissante (60 min) et non bouillante qui durcit la carapace autour de la légumineuse.
Une légumineuse bien cuite doit s’écraser à la fourchette.
Assaisonner votre plat de haricots avec notre sarriette !
Allergènes :
/
Ingrédients :
Haricots blancs
Peut contenir des traces d'arachides, de fruits à coque et sésame
Moins