Noix décortiquée cerneaux? Bon pour l'hiver!

L'hiver arrive. C'est clair. Les jours ne sont pas seulement plus courts, ils se refroidissent également. Notre système immunitaire peut désormais utiliser un boost de toute façon. Les fruits sont sains. Par exemple, un dicton universel dit que manger une pomme par jour vous gardera en bonne santé. Pourtant, il existe d'autres façons de se sentir bien-être. Oubliez cette pomme. Le noyer fait au moins aussi bien. Manger de noyer est toujours sain. Avez-vous tendance à développer un diabète de type 2? Ensuite, le noyer est définitivement recommandé! Une poignée de noyer par jour assure une meilleure glycémie.

 

Effets favorables de noyer

Cependant, vous n'avez pas à souffrir de diabète ou à être à l'avant-garde de cette maladie pour profiter des effets bénéfiques de noyer. Dans tous les cas, le noyer contribue à une meilleure santé globale. En plus du diabète, il existe de nombreuses autres conditions sur lesquelles le noyer a un effet bénéfique. Voici une liste des maladies et des conditions dans lesquelles le noyer peut s'améliorer ou soulager.

 

Vaisseaux sanguins et cholestérol

De nombreuses personnes souffrent de maladies liées à nos vaisseaux sanguins et / ou au taux de cholestérol dans notre corps. Le noyer peut influencer positivement l'évolution de ces troubles. Pour voir l'effet de manger de noyer, il est important que vous persistiez longtemps. Six mois est une bonne période de référence pour savoir si le noyer est un bon moyen de maintenir vos vaisseaux sanguins et votre taux de cholestérol en bonne santé. Vos vaisseaux sanguins seront en meilleur état et votre taux de mauvais cholestérol diminuera.

 

Diabète de type 2

 

Nous l'avons déjà mentionné ci-dessus. Le noyer est recommandé pour prévenir le diabète de type 2 ou pour réduire les effets de la maladie. Le diabète de type 2 est un type de diabète que vous développez habituellement plus tard dans la vie. Cependant, il est possible que vous ayez déjà cette condition à un âge plus jeune. Habituellement, cette maladie est le résultat d'un mode de vie malsain ou de mauvaises habitudes alimentaires. Cela a des conséquences sur votre métabolisme. En pratique, cela signifie que votre pancréas n'est plus en mesure de traiter les sucres que vous absorbez dans votre corps par la nourriture. Cela peut également avoir des conséquences sur le fonctionnement de votre cœur, de votre circulation sanguine et de votre foie. Vous devez donc éviter cette condition ou combattre ses conséquences si possibles. Le noyer convient très bien à cela. Il contribue à un mode de vie sain et à une alimentation équilibrée. Même ceux qui mangent déjà sainement devraient bien manger de noyer. De plus, un exercice suffisant est également important pour prévenir le diabète de type 2.

 

Cholestérol

Il est communément connu que les niveaux excessifs de cholestérol sont malsains. Ce que la plupart des gens oublient, c'est qu'il existe deux types de cholestérol. Le cholestérol LDL et le cholestérol HDL sont les deux types de cette hormone. Nous devons nous rappeler que le cholestérol LDL est le type nocif. Et que le cholestérol HDL a des propriétés positives qui contribuent à un meilleur fonctionnement de notre cœur et de nos vaisseaux sanguins. La consommation de noyer apporte une contribution importante au maintien de l'équilibre entre le mauvais et le bon type. Ce noyer contient des substances qui assurent que le cholestérol LDL nocif diminue et que le bon cholestérol HDL augmente !

 

Nutriments

En hiver, nous avons besoin, encore plus que d'habitude, de nutriments qui favorisent le fonctionnement de notre système immunitaire. Les jours sont plus courts. Il fait froid. En raison du manque de soleil, notre corps produit moins de vitamines. Pendant l'hiver, il est donc important de compléter nos nutriments avec des suppléments. Vous pouvez les trouver dans le noyer, entre autres. Les graisses saines, les protéines, les minéraux et la vitamine B en sont des exemples. Il se peut que les graisses ne soient pas un exemple de nutriments sains. La vérité est que nous avons besoin de graisses pour vivre une vie saine. Les graisses ne sont problématiques dans votre alimentation que si vous mangez trop ou si vous mangez le mauvais type de graisses. Dans ce cas, vous pouvez développer une obésité ou d'autres maladies liées au mode de vie.
C'est pourquoi il est important de trouver des sources de nutriments sains.

 

Le noyer contient en effet des graisses saines! C'est précisément pourquoi le noyer est très adaptée à la consommation en hiver. Pendant cette période de l'année, nous pouvons utiliser des nutriments supplémentaires et les graisses n'en sont qu'une partie ! Manger sainement est une bonne forme de prévention pour toutes sortes de maladies. En hiver, c'est encore plus le cas que pendant les autres saisons!