Pâte à tartiner au chocolat et noisettes

Prêt en 20 minutes, super facile, pas besoin d'expérience en cuisine, chocolat pur sans sucre raffiné

Ingrédients pâte à tartiner maison

  • 5 cuil. à soupe de lait ou de lait végétal p.e. lait d'amande
  • 1 cuil. à soupe de sirop d'érable ou sirop d'agave ou miel liquide 

Ustensiles de cuisine : robot ou mini-blender, balance de cuisine, une cuillère à soupe.

Préparation

  • Mettez les noisettes brunes ou blanches dans la tasse du robot. Il est préférable de remplir la tasse à moitié pour que la lame tourne correctement. Notre gobelet de 0,5 l est à moitié plein avec 150 g de noisettes.
  • Broyez les noisettes pour obtenir de la farine de noisettes. Ouvrez régulièrement le robot pour faire retomber le mélange avec une cuillère ou un couteau.
  • Continuez à moudre jusqu'à ce que la farine commence à se transformer en pâte de noix. Cela peut prendre jusqu'à 15 minutes, selon la puissance de votre robot. Notre machine n'est pas si puissante, donc pour ne pas la brûler, nous nous arrêtons régulièrement pour laisser le processeur refroidir. Cela demande un peu de patience, mais le résultat en vaut vraiment la peine !
  • Une fois que votre pâte de noisettes commence à se former, vous pouvez ajouter la poudre de cacao, le sirop d'érable (ou autre édulcorant) et le lait, cuillère par cuillère, jusqu'à obtenir une structure lisse. Mettez la pâte de chocolat dans un bocal en verre et conservez-la au réfrigérateur, ou mieux encore, étalez-la sur du pain aux noix ou des muffins aux noix !

Si vous avez des questions sur la recette, vous pouvez toujours nous contacter via ce lien.