Pâte de cashew

Prêt en 5 minutes, super facile, pâte à tartiner nutritive, base végétale pour les sauces

La pâte de cajou, également appelée beurre de cajou est fabriquée à partir de noix de cajou grillées, une source nutritive de protéines, riche en magnésium, zinc, phosphore et sélénium*. La pâte de cajou est délicieuse lorsqu'elle est étalée sur une tranche de pain, de pain aux bananes ou des crêpes. Vous pouvez également préparer de délicieuses sauces à base de cette pâte de cajou crémeuse, qui est 100% végétale.

Ingrédients pâte de cajou maison

Ustensiles nécessaires : mini hachoir ou robot de cuisine

Comment faire de la pâte de cajou rapidement et facilement

  • Faites griller les noix de cajou dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées ou au four à 170°C. Laissez refroidir.
  • Mettez les noix de cajou dans un hachoir, un mini-blender ou un mini-processeur alimentaire. Ajoutez l'huile. Mélangez en pulsant (mélangez, relâchez, mélangez, relâchez) jusqu'à obtenir une pâte de noix de cajou lisse. Cela prend environ 5 minutes au total. 

Conseils pour réussir les beurres de noix

  • Comme nous ne travaillons pas avec un hachoir industriel, mais avec un hachoir domestique, il n'est pas toujours facile d'obtenir une texture parfaitement lisse. Cette pâte de cajou a une texture plus solide que la pâte de cajou que vous achetez dans le commerce.
  • Quelle que soit la pâte de noix (= beurre de noix) que vous préparez, il est important qu'il y ait suffisamment de noix dans la tasse du hachoir ou du robot ménager. Assurez-vous que votre hachoir est suffisamment puissant et arrêtez-vous régulièrement pour que votre machine ne surchauffe pas ! À titre d'information uniquement, et non à des fins commerciales : Nous utilisons un hachoir domestique Braun de 500 ml pour toutes nos pâtes de noix.

*La valeur nutritionnelle des noix de cajou peut être trouvée ici et est basée sur le tableau nutritionnel de Nubel en coopération avec Sciensano.