Guilt-free ESQUIMAUX 

Préparation : 30 minutes  Congélation : 30 minutes  Niveau: facile, sans expérience culinaire

Des glaces plus saines ? Oui, vous pouvez facilement les faire vous-même avec seulement 4 ingrédients ! Prenez nos dattes Medjool super tendres, remplissez-les de pâte de noix de cajou, trempez-les dans du chocolat noir à plus de 70% de cacao et terminez par des noix croquantes. Ou encore, saupoudrez les esquimaux faits maison d'épices comme du poivre rose ou des flocons de piment, épicés et frais à la fois ! Donnez libre cours à votre créativité et rafraîchissez-vous !

Ingrédients pour 8 pièces (2 pièces par personne)

Ustensiles de cuisine : un plat, du papier sulfurisé, un couteau, 8 brochettes, un bol ou une casserole pour faire fondre le chocolat.

Préparation des esquimaux

  • Préparation : Recouvrez un plat de papier sulfurisé. Hacher grossièrement les noix et/ou les épices.
  • Ouvrez les dattes (ne les coupez pas complètement) et retirez le noyau. Remplissez les dattes avec pâte de noix de cajou. Mettez les dattes farcies sur une brochette.
  • Faites fondre le chocolat au micro-ondes à une température très basse ou au bain-marie. Plongez une datte dans le chocolat, placez-la sur le papier sulfurisé et terminez immédiatement avec le nappage souhaité. Continuez de cette manière avec les autres dattes. 
  • Placez le plat avec les dattes au congélateur pendant au moins 30 minutes. Prêt !

Conseils et astuces pour des esquimaux faits maison

  • Vous pouvez conserver ces frisco dans le congélateur pendant au moins 2 semaines. Pratique et délicieux pour toute la famille, mais aussi pour les visiteurs inattendus !
  • Autre farce délicieuse : la pâte de cacahuètes, en bocal ou faite à partir de nos cacahuètes traditionnellement grillées, à la place de la pâte de cajou.
  • Nous n'avons pas ajouté de sucre supplémentaire à cette recette. Les dattes, riches en sucres naturels, apportent un goût sucré. Voulez-vous plus de douceur ? Vous pouvez ajouter du miel à la pâte de noix de cajou. Et vous pouvez également utiliser du chocolat au lait ou blanc au lieu du chocolat noir.
  • Il vous reste du chocolat ? Et peut-être qu'il y a encore des noix dans le garde-manger ? Trempez des noisettes, des noix de pécan ou d'autres noix dans le chocolat et vous aurez une friandise maison en un rien de temps !