Fudge aux cacahuètes

Temps de préparation : 20 minutes + au moins 1 heure au congélateur/Fast/Très facile

Vous voulez faire vos propres chocolats, mais vous n'êtes pas un chocolatier expérimenté ? Alors faites comme nous et préparez cet irrésistible fudge aux cacahuètes qui fond dans la bouche. Succès garanti !

Ingrédients: fudge aux cacahuètes

  • 30 g d'huile de noix de coco, fondue
  • 60 g de sirop d'érable ou miel liquide
  • 80 g chocolat à choix

Ustensiles de cuisine nécessaires : 1 balance de cuisine, un robot ou un mini-blender d'une capacité de 1/2 l, un plat à four/caisse de congélation d'environ 14 cm x 20 cm, du papier sulfurisé, 1 bol, 1 cuillère à soupe.

Préparation rapide d'un fudge de cacahuètes à partir d'une pâte de cacahuètes

  • Préparez d'abord la pâte de cacahuètes, également appelée beurre de cacahuètes ou beurre de cacahuètes. Nous allons faire de la pâte d'arachide pure, nous ajoutons juste un peu d'huile d'arachide pour l'adoucir. Pour ce faire, placez 250 g de cacahuètes grillées dans un bon robot de cuisine ou un mini-blender puissant. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide et mélangez les noix finement pour la première fois. Si nécessaire, ajoutez un peu plus d'huile et mixez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  • Ajoutez la farine d'amande, l'huile de coco et l'édulcorant de votre choix à la pâte de cacahuètes. Mélangez à nouveau jusqu'à ce que le tout soit cohérent.
  • Tapissez un moule ou un plat de cuisson ou une boîte de congélation avec du papier sulfurisé. Versez le fudge aux cacahuètes ; il doit avoir une épaisseur d'environ 1 cm.
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie ou à feu doux au micro-ondes. Faites attention à ne pas brûler le chocolat ! Si le chocolat est trop solide, vous pouvez ajouter une toute petite quantité de lait, de crème ou d'huile de noix de coco fondue. Décorez le chocolat avec une cuillère sur le fudge aux cacahuètes. Placez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour qu'elle se raffermisse et que vous puissiez la couper en cubes de 2 x 2 cm. Vous pouvez également placer ce caramel aux cacahuètes au congélateur. Ainsi, vous aurez toujours une délicieuse friandise pour accompagner votre café lorsque des visiteurs inattendus arrivent. Il n'est pas nécessaire de sortir le fudge à l'avance. Ce praliné crémeux fait maison décongèle très rapidement. 

Conseils pratiques et astuces

  • Ce fudge de cacahuètes fait maison est un beau cadeau comestible. En un rien de temps, vous aurez un cadeau original et personnel, qui fera le bonheur de tous les connaisseurs. Il est beaucoup moins cher que les pralines et au moins aussi exclusif.
  • Pas un fan de cacahuètes ? Pas de problème, commandez nos noix de cajou naturelles ou nos noix de cajou biologiques et suivez la recette de la même manière.
  • Ne prenez pas une trop grosse bol du robot. Une capacité d'un demi-litre est idéale.
  • Nous mettons le fudge dans une boîte de congélation de 14 cm x 20 cm recouverte de papier sulfurisé. Avec le couvercle, le fudge peut être conservé au congélateur de manière très pratique.