BARRES ÉNERGÉTIQUES RAPIDES AVEC 4 INGRÉDIENTS

Prêt en 30 minutes, super facile, bombe énergétique pour les sportifs, recette 3 en 1, cuisiner avec les enfants

Nous utilisons le Muesli Royal Allnuts, qui contient des flocons d'avoine, des noix, des graines, des pépins et des fruits secs, complétés par des noix de cajou, du miel et une pincée de sel marin pour préparer ces barres énergétiques nutritives. Vous pouvez manger les barres énergétiques crues ou les transformer en boules énergétiques (bliss balls). Cuites au four, les barres énergétiques sont légèrement croquantes et ressemblent à des biscuits. Donc, 3 recettes en 1 !

Ingrédients: pour 8 barres énergétiques ou 18 boules énergétiques

  • Une pincée de Allnuts sel marin, moulu
  • 60 g pâte de cajou (d'un bocal ou rapidement faite maison)

Outils de cuisine nécessaires : Robot ménager, balance de cuisine

Comment préparer rapidement des barres ou des boules énergétiques nutritives ?

  • Mettez les 4 ingrédients dans le robot ménager ou le hachoir à haute puissance. Mélangez pour obtenir une pâte cohésive. 
  • Faites des barres énergétiques : placez la pâte d'avoine sur une feuille de papier sulfurisé. Avec les mains humides, pressez la pâte à plat sur une épaisseur d'environ 1,5 cm. Façonnez la pâte en un rectangle. Découpez environ 8 bandes (ou la taille désirée) avec un couteau humidifié. Faites glisser la feuille de cuisson sur une plaque de cuisson et placez-la dans un four préchauffé à 170°C pendant 20 min. Augmentez la température à 180°C et laissez au four pendant encore 5 minutes. Retirez les barres énergétiques du four et laissez-les refroidir. Ces barres énergétiques sont légèrement croquantes. 
  • Ou faites des barres énergétiques "raw" : Prenez environ 40 g de la pâte cohésive et transformez-la en une petite barre énergétique épaisse. Répétez l'opération jusqu'à ce que la pâte soit terminée. Raw signifie non cuit, donc ces "barres énergétiques raw power" sont prêtes !
  • Ou faites des boules d'énergie : prenez 25 g de la pâte cohésive et formez une boule. Roulez dans la noix de coco, la farine d'amande ou la poudre de cacao. Continuez jusqu'à ce que la pâte soit terminée. Prêt à manger !  

Conseils pour conserver les barres énergétiques

  • Ces barres énergétiques se conservent très bien. Les barres cuites se conservent pendant une semaine ou plus dans un boîte à biscuits. Les barres énergétiques raw peuvent être conservées au réfrigérateur pendant une semaine ou au congélateur pendant plusieurs mois. 
  • Si vous partez pour une longue promenade à vélo ou une randonnée, ces barres énergétiques vous fourniront l'énergie nécessaire et elles sont également très pratiques à emporter. Congelez ces bombes énergétiques en été et sortez-les du congélateur le matin de votre randonnée. De cette façon, vous n'avez pas besoin de les garder au réfrigérateur pendant la journée.